Biographie
Jacques Copeau, son arrière-grand-père, est le fondateur du théâtre moderne français. Jean Dasté, son grand-père, est un pionnier de la décentralisation théâtrale. Et Marie Hélène Dasté, sa grand-mère, est passeuse de la mémoire du théatre.
À partir de 1980, il est aux États unis. À New York, il suit une formation théâtrale au HB studio et joue au Playwright fondation. Et à San Francisco, il reçoit une formation de leadership avec Landmark Éducation.
Après son retour en France, il part avec Lucia Trotta, sa compagne, faire le tour de l’Europe à pied. Pendant trois ans et 7 mois ils traversent 23 pays donnant ici et là des performances de théâtre, poésie et musique.
À leur retour à la Maison Jacques Copeau, ils ont leur premier enfant.
Il étudie la psychogénéalogie et les sciences de l’éducation. Il conçoit des ateliers pour les parents désireux de développer leur potentiel créatif dans la relation avec l’enfant.
Ses connaissances dans différentes disciplines artistiques l’amènent naturellement à créer des spectacles interactifs et pluridisciplinaires, dans lesquels il improvise des chants avec un harmonica et un djembé sur des textes écrits par le public.
Dans son dernier spectacle « poésie verticale » de Roberto Juarroz, il tisse les poèmes de l’auteur argentin avec son chant et ses musiques.
renseignements complémentaire sur les archives du spectacles